Pépites, c’est la boutique d’un collectif de sept créatrices rouennaises. Elle se situe place de Calende au pied de la cathédrale Notre-Dame. Sa grande vitrine rend la boutique très lumineuse et permet de découvrir les univers de ses sept créatrices. Elles m’ont invité dans leur boutique en me réservant un bel espace. Elles m’ont également accordé leur confiance en me remettant les clés pour une journée de permanence par semaine.
Je vous en dis plus sur ces sept créatrices rouennaises.
Alexia, créatrice de la marque Corail Menthe
Elle invente des bijoux fin et délicats en plaqués or ou dorés à l’or fin agrémentés de perles, petites pierres et nacres.
Bénédicte, fondatrice de la marque Eviedelys
Elle découpe et texture le laiton, le cuivre et l’acier inoxydable pour faire naître des bijoux de caractère, raffinés et indémodables.
Laure et Albane, les deux sœurs à la tête de La Petite Sardine
La Petite Sardine se sont des bijoux colorés et lumineux en nacre, dorés à l’or fin 24 carats ou plaqués argent, et réalisés en pette série.
Elodie, maman de la marque Les P’tites Z’étoiles
Elle conçoit et coud des accessoires féminins : cabas, pochettes, trousses à bijoux, foulards… avec de jolis tissus et des détails soignés.
Sandra, fondatrice de la marque Madeleine et Juliette
Ses bijoux colorés en cuir, plaqués or ou argentés, sont fabriqués à partir de chutes de peaux issus d’ateliers de maroquinerie.
Élise, créatrice de la marque Liz Créations
Elle modèle des bijoux en argile polymère et métaux aux multiples couleurs et motifs variés (animaux, végétaux, formes géométriques, ethniques…).
Claire, brodeuse de la marque Moires Broderie
Avec son crochet de Lunéville, elle associe sequins et fils pour broder des bijoux et broches colorés et pétillants.
Je vous invite à découvrir en détails les bijoux et accessoires féminins de ces créatrices. Ne rien ratez de l’actualité de ces Pépites, abonnez-vous à leur page Facebook ou leur compte Instagram.